Aura Dermatologie

Nos solutions pour la peau

Procédures chirurgicales

Sautez directement vers une solution

Biopsies cutanées

Les biopsies cutanées consistent à prélever un échantillon de peau à l’aide de différentes techniques. Une biopsie cutanée est généralement recommandée pour préciser un diagnostic qui ne peut pas être établi à l’œil nu ou par dermoscopie seule, ou pour confirmer un diagnostic avant un traitement chirurgical ultérieur. L’échantillon de peau prélevé est ensuite envoyé au laboratoire d’anatomopathologie pour une analyse au microscope.

Nous réalisons tous les types de biopsies cutanées dans notre cabinet, notamment :

Traitement du cancer de la peau

De nombreux types de cancers de la peau peuvent être efficacement traités à notre cabinet. Notre technique chirurgicale sera adaptée à vos besoins spécifiques et au diagnostic établi. Nous proposons des traitements chirurgicaux par :

Pour les patients nécessitant des examens ou des traitements supplémentaires par un autre spécialiste (par exemple, une chirurgienne de Mohs ou un chirurgien oncologue), une référence sera faite vers un autre établissement.

Retrait chirurgical d’excroissances bénignes

Si vous en avez assez de vos bosses et tétines, nous pouvons vous aider à décider si la chirurgie est le bon traitement pour vous. Notre médecin spécialiste en dermatologie réalise des interventions chirurgicales pour le retrait de :

Nous offrons également l’extraction de milia.

Retrait d’acrochordons

Les acrochordons sont des excroissances inoffensives souvent présentes dans les plis cutanés (cou, aisselles, région des aines). Ils peuvent se développer en raison de facteurs génétiques et augmenter avec le poids, les hormones ou l’âge.

Chirurgie des cicatrices chéloïdiennes

Les chéloïdes sont des cicatrices anormales qui se forment en raison d’une production excessive de tissu cicatriciel après une intervention chirurgicale ou un traumatisme cutané. Elles surviennent plus fréquemment chez les personnes à la peau plus foncée.

Chez Aura Dermatologie, nous proposons l’exérèse chirurgicale des chéloïdes de petite à moyenne taille, suivie d’injections intra-lésionnelles de corticostéroïdes.

Subcision des cicatrices

Le processus de subcision consiste à libérer les cicatrices qui ont adhéré aux tissus plus profonds et qui sont devenues collées.

Le développement des cicatrices entraîne la production de nouveau collagène qui, contrairement au collagène normal, n’a pas la souplesse et l’ordre nécessaires.