Excellente nouvelle ! Nous acceptons actuellement les consultations en télédermatologie.

Imaginez que vous puissiez faire évaluer votre peau par une dermatologue depuis le confort de votre maison, sans avoir à parler à quiconque ni à réorganiser votre horaire pour un rendez-vous en personne.

Nous sommes là pour vous.

Vous pouvez maintenant soumettre des images pour évaluation via SkinApp, une plateforme sécurisée spécialement conçue pour la dermatologie.

Notez que toutes les affections cutanées ne peuvent pas être correctement évaluées sur des photos et que nous pourrions recommander une visite en personne à notre emplacement physique à Montréal pour compléter
votre évaluation.

Ce service est uniquement disponible pour les résidents de la province de Québec qui s’y trouvent physiquement au moment de la téléconsultation. Vous devrez activer les services de localisation sur votre téléphone intelligent afin de pouvoir utiliser la plateforme de télédermatologie.

Une belle femme après avoir utilisé le service de télédermatologie.
SkinApp

Comment cela fonctionne et à quoi s’attendre

1 Scannez le code QR ci-dessous pour accéder à la page d’enregistrement de SkinApp.

2 Inscrivez-vous pour créer votre compte.

3 Remplissez nos formulaires d’admission et de consentement. Nous vous demanderons certaines informations personnelles, notamment votre numéro d’assurance maladie du Québec (RAMQ) et votre pharmacie. Cela permet de s’assurer que nous pouvons rapidement envoyer une ordonnance à votre pharmacie la plus proche.

4 Téléchargez SkinApp sur votre téléphone intelligent ou cliquez ici pour commencer une consultation de télédermatologie sur votre ordinateur.

5 Connectez-vous à votre compte SkinApp et sélectionnez l’option « Commencer la consultation ».

6 Téléversez vos photos.

7 Soumettez!

Code QR.

Vous recevrez un diagnostic et un plan de traitement de la part de notre médecin spécialiste en dermatologie dans les 24 heures.

La télédermatologie est-elle l’outil approprié pour adresser votre problème cutané ?

La télédermatologie est appropriée si

  • Vous avez de l’acné, de la rosacée ou une éruption localisée (eczéma, psoriasis ou autre éruption cutanée).
  • Vous avez besoin d’un renouvellement d’ordonnance pour une condition chronique et votre traitement fonctionne bien.
  • Vous souhaitez faire examiner quelque chose pour décider si vous devriez prendre un rendez-vous en personne.
  • Vous souhaitez une évaluation ponctuelle.

La télédermatologie n’est pas idéale si

  • Vous craignez qu’une tache puisse être un cancer de la peau; dans de tels cas, il y a 60% de risque que vous ayez besoin d’une visite en personne pour compléter votre évaluation.
  • Vous ne pouvez pas vous déplacer à notre emplacement physique pour une visite en personne si ceci est recommandé et vous n’avez pas de médecin de famille.

La télédermatologie n’est pas recommandée si

  • Vous souhaitez un examen complet de la peau pour le dépistage du cancer de la peau.
  • Vous avez une éruption cutanée étendue qui nécessiterait un examen complet de la peau.
  • Vous avez une condition grave ou sévère qui nécessiterait plusieurs rendez-vous de suivi en dermatologie.

Que faire si j’ai besoin d’un suivi en personne?

À la suite de votre consultation de télédermatologie, si notre dermatologue recommande un suivi en personne pour compléter votre évaluation, vous devrez prendre rendez-vous à notre emplacement physique via notre page de réservation en ligne.

Nous ne sommes pas en mesure d’offrir des références vers d’autres cliniques de dermatologie pour compléter une évaluation après une consultation de télédermatologie chez Aura Dermatologie. Si vous décidez continuer vos soins dans une autre institution, vous devrez organiser le rendez-vous de manière indépendante et obtenir une référence de votre médecin de famille si nécessaire.

Que faire si je souhaite un suivi en télédermatologie?

Si vous souhaitez que votre état soit réévalué par télédermatologie après un certain temps, vous pourrez soumettre une nouvelle consultation via SkinApp. Nous ne planifions pas de suivi virtuel via notre plateforme de télédermatologie. Nous recommandons d’utiliser ce service pour des consultations ponctuelles.

Que faire si la télédermatologie ne répond pas à mes besoins?

Dans ce cas, nous ferait plaisir de vous assister avec une consultation en personne.