Qu’est-ce qu’un peeling chimique et comment peut-il améliorer ma peau ?

Notre équipe chez Aura Dermatologie croit en l’offre de solutions médicales et cosmétiques pour les hommes et les femmes à Montréal et dans les environs, au Québec. Nous comprenons comment certaines imperfections du visage peuvent rendre les patients incroyablement soucieux de leur apparence. Les ridules, les rides, les cicatrices et les dommages causés par le soleil peuvent laisser des imperfections sur la peau qui peuvent affecter chaque instant de notre vie. Chez Aura Dermatologie, Dre. Amina Bougrine et son équipe peuvent vous aider avec des traitements tels que les peelings chimiques.

Qu’est-ce que le traitement de peeling chimique ?

Les peelings chimiques peuvent être utilisés pour adresser divers problèmes de peau. Lors d’un peeling, une solution contenant un mélange de molécules spécifiques est utilisé pour exfolier la peau et stimuler le renouvellement cellulaire. Les peelings chimiques peuvent être utilisés pour le rajeunissement de la peau en procurant une exfoliation chimique pour améliorer la santé et l’apparence de la peau, et ils peuvent aussi être utilisés pour le traitement de conditions dermatologiques telles que l’acné.

Que se passe-t-il lors d’un peeling chimique ?

Lors d’un peeling chimique, une solution est appliquée sur la peau pour provoquer intentionnellement une exfoliation de la peau à la profondeur souhaitée. Il existe différents types de peelings, et le plan de traitement par peeling chimique est conçu spécifique pour chaque patient selon leur carnation de peau, le diagnostic posé par la dermatologue, le degré d’intensité de traitement que le patient est prêt à tolérer ainsi que de son problème spécifique et de sa sévérité.

Chez Aura Dermatologie, nous proposons ces types de peelings pour les préoccupations suivantes :

  • Le peeling à l’acide salicylique est utilisé pour améliorer l’acné inflammatoire active, les points noirs et les points blancs.
  • Les peelings à l’acide trichloroacétique (TCA) sont utilisés pour traiter les cicatrices d’acné avec la technique CROSS et pour traiter le xanthélasma.
  • Le peeling de Jessner est utilisé pour obtenir une texture de peau plus lisse, donner de l’éclat à un teint terne, traiter le mélasma superficiel et l’hyperpigmentation post-inflammatoire, ainsi que les taches de rousseur et les taches solaires indésirables.
  • Le peeling de Brody convient au traitement des rides fines à moyennes, des taches solaires et du mélasma plus profond.

Quel peeling chimique me convient ?

Une consultation avec notre médecin spécialiste en dermatologie Dre. Amina Bougrine et l’équipe d’Aura Dermatologie est la première étape pour décider si un peeling chimique est la meilleure solution à vos problèmes de peau et laquelle choisir afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles dans les délais souhaités. Si vous habitez dans ou autour de la région de Montréal, Québec et souhaitez parler à médecin de vos besoins et objectifs en matière de soins de la peau, vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne dès maintenant pour votre évaluation globale pour Rides et Qualité de la peau en suivant le lien ci-bas. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à appeler notre bureau au (514) 252-3102.

Ce contenu est uniquement à titre éducatif et ne remplace pas les conseils médicaux professionnels. Pour des recommandations personnalisées, veuillez consulter votre médecin.

Dre. Amina Bougrine

Dre. Amina Bougrine

Connectez-vous sur Linkedin

Dre Amina Bougrine est médecin spécialiste en dermatologie certifiée au Canada et aux États-Unis. Après avoir obtenu son baccalauréat et son diplôme de médecine (MDCM, 2009) à l’Université McGill, elle a complété sa résidence en dermatologie à l’Université de Montréal (2014) puis son fellowship en oncologie cutanée à l’Université Harvard (2020).

En tant que spécialiste de la peau de confiance, Dre. Amina s’efforce d’offrir des soins d’exception en dermatologie médicale, chirurgicale et cosmétique afin d’aider les patients de Montréal et des communautés avoisinantes à vivre pleinement dans leur peau.

Elle est membre de l’American Academy of Dermatology, de l’Association Canadienne de Dermatologie et du Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada.